Skip to main content

Massage ayurvédique des tissus profonds

Accueil  Massage  La séance  La masseuse  Charte éthique  Art de vivre  Connexion de membre   



Après une Maîtrise de Droit International Public en Espagne, j'ai travaillé sur des projets économiques et sociaux de l'Union Européenne, puis pour une Agence de Presse Internationale. Pendant des années, j'ai veillé à la défense de leurs intérêts économiques en tant qu'avocate, et ce en Afrique, aux U.S.A., en Asie, en Europe et dans les Caraïbes.



Mon chemin a pris une tout autre direction lors de ma courte visite en Inde, qui s'est transformée en un séjour de plusieurs années. L'apprentissage du massage ayurvédique des tissus profonds (issu de la médecine traditionnelle indienne) m'est apparu comme une révélation. J'ai donc suivi une formation de 4 longues années comme masseuse, dans une clinique école, spécialisée dans ce type de massage, à Pune (Maharashtra, Inde).



 

J'ai ainsi grâce à l'ouverture de mes horizons et de mon esprit, pu sentir les bienfaits impressionnants de ce type de massage, et apprendre cette technique ancestrale, pendant des études très complètes. Pour une pratique quotidienne, j'ai aussi intégré l'équipe de masseuses de la Clinique Ayurvédique, accueillant une clientèle internationale, sous la direction de Jawahar Lala.



Aujourd'hui, j'exerce au pôle médical de St Laurent de la Salanque où j'ai ouvert un cabinet en partenariat avec une ostéopathe et une psychologue. Il y a très peu de spécialistes de massage ayurvédique de tissus profonds en France. En Amérique du nord, les praticiens dde ce genre de massage sont appelés "massothérapeutes" et travaillent souvent en médecine sportive.